Note de version DrVeto v23.2

Il s’agit de la version V23.2, version qui intègre le partenaire Calypso à DrVeto. Les impacts et les modifications apportés à DrVeto sont importants, mais le nécessaire est fait afin de vous accompagner le plus efficacement possible.

Cette note de version permet de lister toutes les évolutions majeures de DrVeto dans le but d’apporter plus de détails sur leurs fonctionnements.

Pour rappel, Calypso c’est :

Cette version V23.2 permet de transmettre toutes les informations relatives à la cession/prescription/administration d’antimicrobiens

Configuration Calypso

Afin de commencer la télétransmission de vos ordonnances au plus tôt, DrVeto vous affiche automatiquement la page de configuration du partenaire Calypso. Vous devez saisir votre numéro de Domicile Professionnel d’Exercice et cliquer sur « Vérifier » afin de déclencher les télétransmissions.

Référentiel des espèces

Parce que Calypso gère les espèces des animaux en « Catégories » et « Sous-catégories », il est nécessaire de mettre en place un référentiel afin que vous puissiez gérer la concordance entre vos espèces DrVeto et les « Catégories » et « Sous-catégories » Calypso.

Cette correspondance est essentielle car il s’agit d’un champ obligatoire pour les futures transmissions de cession d’antimicrobiens à Calypso.

Pour vous aider le plus possible, DrVeto intègre une correspondance automatique afin de préremplir le référentiel d’espèces selon vos espèces DrVeto existantes. Au besoin, vous avez toujours la possibilité de modifier cette correspondance manuellement.

Simplification des élevages

Les remontées utilisateurs ont mis en évidence que la création et la gestion des élevages étaient trop chronophages en l’état. Une simplification s’impose !

Les « Ateliers » et les « Sous-ateliers » ne sont plus d’actualité. Dorénavant, il suffit de créer votre élevage, de spécifier une production et d’y ajouter directement un animal ou un lot.

Changement notable : vous ne pouvez plus faire de consultation/vente sur un élevage. Les ateliers et les sous-ateliers ont été transformés en production ou lot afin de conserver l’historique.

Simplification des modes d'activités

Afin d’apporter de la cohérence dans les différents modules de DrVeto vis-à-vis des modes d’activités, nous simplifions les choix possibles :

Par défaut, lorsque vous n’avez pas configuré cette option de la page d’accueil, l’activité est de type « Rural ». Au-delà, les modes sont respectés.

Ces modes d’activités vont toutefois avoir un impact sur les options du module CLIENTS vis-à-vis du paramètre « Type par défaut des nouveaux animaux », selon le choix de votre activité, le type par défaut est modifié.

Dans tous les cas, les configurations existantes ne sont pas changées et vous avez toujours la possibilité de modifier ces paramètres comme vous le souhaitez, et ce, par utilisateur et par PC.

Mise aux normes des fiches animales

Au-delà du référentiel d’espèce, vous avez la possibilité de spécifier les « Catégories » et « Sous-catégories » Calypso directement depuis les fiches animales (Canin/Rural/Equin). Pour cela, les champs des fiches animales sont modifiés en vue d’y ajouter ces nouveaux champs :

Ces champs « Catégories » et « Sous-catégories » Calypso sont automatiquement préremplis selon l’espèce spécifiée via le référentiel d’espèce.

Mise aux normes de l'ordonnance

Suite aux demandes de Calypso, l’ordonnance dans DrVeto est modifiée afin de prendre en compte tous les champs requis à la bonne validation de votre prescription par Calypso.

C’est pourquoi sont ajoutés à l’ordonnance les champs suivants :

  • Catégorie d’espèces Calypso,
  • Sous-catégories d’espèces Calypso,
  • Le nombre d’animaux concernés par la prescription,

Le champ “Sous-catégories d’espèces” est directement modifiable depuis l’ordonnance afin de faciliter le passage d’une sous-catégorie à une autre, selon l’espèce présente dans la prescription.

Bien sûr, tout changement de sous-catégorie depuis l’ordonnance entraîne la modification de la sous-catégorie d’espèce dans la fiche de l’animal.

En ce qui concerne le champ “Nombre d’animaux concernés”, il n’est présent que lorsqu’une production ou un lot se trouve dans la prescription. Une fois rempli, ce champ est directement envoyé lors de la validation de l’ordonnance à Calypso.

Note importante : Si une ordonnance, qui a été envoyée à Calypso, subit une modification, elle sera de nouveau soumise à validation auprès de Calypso.

Il en va de même lorsque vous annulez une ordonnance, celle-ci sera automatiquement renvoyée à Calypso afin qu’elle soit annulée de leur côté également.

Attention : Un numéro d’ordonnance qui a été envoyé à Calypso puis annulé, ne peut pas être réutilisé.

Enfin, à la validation de votre bon, DrVeto vous informe si Calypso valide ou non votre ordonnance via la bulle suivante :

Gestion des produits

Avec l’arrivée de Calypso au sein de DrVeto, les produits évoluent. Deux nouvelles notions apparaissent sur la fiche produit :

  • Antimicrobien
  • Médecine Humaine

La notion d’« Antimicrobien » sur les fiches produits est mise à jour automatiquement et régulièrement lors de l’import du fichier ANMV/RCP.

La notion « Médic. Humaine » fait son apparition sur les fiches « produits » car vous êtes de plus en plus à les utiliser lors de vos prescriptions et qu’il est nécessaire de pouvoir les identifier comme tel lors des transmissions à Calypso.

Journal Calypso

Dans le but d’assurer un meilleur suivi des transmissions de vos cessions d’antimicrobiens vers Calypso, Le journal Calypso est dorénavant disponible dans le module “Produits”.

Il affiche la liste des ordonnances qui font l’objet d’une transmission vers Calypso et vous informe si celle-ci est valide ou non.

Note importante : Calypso peut afficher 3 types de statuts différents selon l’envoi que vous faites :

  • Succès. Votre ordonnance est conforme à l’attendu et Calypso la valide en l’état.
  • Warning. Votre ordonnance comporte des erreurs mais Calypso la valide en l’état.
  • Erreur. Votre ordonnance n’est pas conforme à l’attendu Calypso et celle-ci est rejetée en l’état. Il vous faudra alors modifier les informations en erreur suivant le message qui vous est transmis par Calypso puis la renvoyer de nouveau via le bouton d’envoi présent sur votre journal de transmissions.

Voici un exemple du type d’erreur que vous pourriez recevoir :

Facturation fin de mois

Lorsque vous effectuez votre facturation fin de mois, il est possible que vous sélectionniez un bon dont l’ordonnance a été rejetée par Calypso.

Afin de vous éviter une énième manipulation en cas de facturation avec une ordonnance en erreur, nous avons ajouté un contrôle lors de la facturation fin de mois. Celui-ci s’affiche lorsque vous choisissez un bon à facturer qui comporte des erreurs auprès de Calypso.

Note importante : Si vous décidez quand même réaliser la facturation, le bon dont l’ordonnance est en erreur ne sera pas fusionné avec les autres bons.

En isolant la facture lors de la fusion, vous gardez la possibilité de revenir sur l’ordonnance et d’effectuer la modification requise par Calypso.

Gestion du mode déconnecté avec Calypso

Lorsque vous êtes en mode déconnecté, vos ordonnances éligibles à Calypso figurent bien dans votre journal Calypso mais ne sont pas envoyées.
C’est lors de la synchronisation avec votre serveur que DrVeto effectue l’envoi de toutes vos ordonnances à Calypso.

Améliorations continues

[ACCUEIL][Options] Le lien d’accès rapide à Teamviewer est corrigé.

[TRIPTYQUE] Afin de ne plus avoir d’ordonnances liées à un devis et être conforme à Calypso, il n’est plus possible d’effectuer de devis depuis le module « Facturation » dans le triptyque.

[TRIPTYQUE] Afin d’éviter les erreurs d’envoi à Calypso, un produit qui ne possède pas de catégorie ne peut pas être ajouté à l’ordonnance.

[CONSULTATION] Il est désormais possible de créer un compte rendu lors d’une consultation en multi-animaux. Le champ animal du compte rendu devient alors obligatoire afin que vous puissiez renseigner quel animal est concerné par le compte rendu.

[HOSPITALISATION] La date de délivrance des produits se base désormais sur la date d’ajout des produits dans l’ordonnance et non plus sur la date de la création du bon.

[HOSPITALISATION] Lors d’une hospitalisation, lorsqu’un(e) ASV ajoute un acte, un produit, un groupe d’actes ou un commentaire, c’est désormais son vétérinaire responsable qui apparaît.

[ORDONNANCE][MODELE D’ORDONNANCE] Le statut « Autre » ne figure plus dans les statuts disponibles du formulaire bout de ligne.

[ORDONNANCE] Lorsque la pathologie n’est pas remplie, celle-ci n’est alors pas affichée dans l’aperçu et l’impression.

[VENTE] Lors d’un devis, les lignes d’actes et produits d’un groupe d’actes à prix forfaitaire n’affichent plus de prix à 0€.

[PRODUITS][ORDONNANCIER] Les caractères spéciaux sont désormais affichés dans l’aperçu et l’impression.

[FICHE ANIMAL][Onglet Examens] Les commentaires longs (>255 caractères) sont désormais affichés.

[FICHE ANIMAL] Les messages d’erreur sont uniformisés dans la fiche animale dans un but de compréhension.

[FICHE ANIMAL] Les espaces sont désormais possibles pour les noms d’élevages, lots etc…

[COURRIERS][Filtre] Le filtre des espèces dans les modèles de courrier fonctionne désormais convenablement.

[COMMANDES] Le champ de recherche comporte désormais le nom du fournisseur ou du numéro de commande.

[CLIENTS][Document personnalisé] Le logo du cabinet s’affiche dorénavant correctement.

[AGENDA] Le motif du rdv pouvait être coupé lors de certains cas.

[PARAMETRES][PARTENAIRES] 2ème avis n’existant plus, celui-ci est retiré de la liste des partenaires.

[COMPTABILITE] La liste des catégories de dépenses est désormais affichée par ordre alphabétique et non selon leur ordre de création.

[COMPTABILITE] Il est désormais possible d’envoyer un export comptable par email.

[STATISTIQUES] Il est désormais possible d’envoyer un export de statistiques par email.

Ordonnances sécurisées

À partir du 1er mars 2025, une nouvelle réglementation entrera en vigueur concernant la prescription des médicaments à base de tramadol ou de codéine. Que faire à votre échelle ?

Lire la suite »